750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES TRAVAUX DE CARO !
LES TRAVAUX DE CARO !
Publicité
LES TRAVAUX DE CARO !
Newsletter
9 mai 2010

Montécaos

IMG_2083


Les montécaos sont des biscuits sablés en forme de palets d'origine espagnole qui peuvent être aromatisés selon votre goût. L'origine du nom vient de « monteca », signifiant graisse en espagnol, car les premiers montécaos étaient préparés à base de graisse de porc ou de saindoux aujourd'hui remplacée par l'huile. Vous pouvez faire des montécaos au citron, à la cannelle, au chocolat... Aujourd'hui, ils seront à la cannelle !


Ingrédients pour environ 16 pièces:

200g de farine
100g de sucre
100g d'huile
cannelle en poudre
1 sachet de sucre vanillé


Préparation :

Tout mélanger. Faire des boules de pâte. Les déposer sur une plaque recouverte de papier cuisson.
Faire cuire à 180°C pendant 10 minutes. A la sortie du four, saupoudrez de cannelle.
Laisser complètement refroidir avant de les déplacer trèèès délicatement.


Idéal avec un café ou un thé !


IMG_2084 IMG_2091

Publicité
Publicité
Commentaires
A
La abuela siempre nos da esos pasteles :D<br /> ¡¡¡¡Riquísimo!!!!
C
Merci pour la recette .... je les adore mais je ne savais pas les faire !!!! Miam miam !!
C
Très joli blog, je suis ravie de cette découverte, merci à toi de ton passage.<br /> Au plaisir<br /> j'aime beaucoup ta recette de biscuits à essayer.<br /> Bisous,<br /> Cathy
A
Je n'en ai jamais goûtés mais tes photos me donnent envie d'essayer la recette .. miam ;o)<br /> Bises,<br /> Alex
A
c'est d'avoir vu la photo de ta recette dans mon livre de cuisine qui t'a tenté?lol<br /> <br /> en tous cas ils osnt très bons!!!miammmm
Publicité