750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES TRAVAUX DE CARO !
LES TRAVAUX DE CARO !
Publicité
LES TRAVAUX DE CARO !
Newsletter
25 juillet 2010

Mini cakes choco-marron

Aujourd'hui, je vous propose une recette remonte-moral ! Mais pourquoi me direz-vous ?

La réponse est simple, je vais avoir besoin de magnésium et autres cochonneries petits plats "boostants" durant de
longs mois...période où je serai seule sans ma moitié !!! Sniff, sniff !!!

Alors pour ne pas s'apitoyer de trop sur mon sort, rien de tel qu'un mini cake au chocolat et à la crème de marrons !

Il est vrai que c'est une recette un peu "automnale" mais avec les températures que nous avons depuis avant-hier en Franche Comté (15°C au meilleur de la journée vendredi !), j'estime qu'elle est véritablement de "saison" !!

Et puis d'abord, j'ai une
excuse moi, quand on n'a pas le moral, on mange de tout, peu importe la saison !! Et toc !


IMG_2662



Pour 6 minis cakes choco-marrons il vous faut :

* 500 g de crème de marrons sucrée et vanillée
* 150 g de chocolat noir
* 100 g de beurre (quand je vous dis que c'est vraiment une recette remonte-moral, ouille !)
* 3 œufs
* 3 cuillères à soupe de farine
* 1 cuillère à soupe de cacao


Préparation :

* Mélanger la crème de marrons au chocolat noir fondu au bain marie avec le beurre.
* Ajouter 1 par 1 les œufs puis la farine et le cacao.
* Verser la préparation dans les moules (préalablement beurrés et farinés).
* Mettre au four à 180°C durant 20 minutes environ (voire 30 minutes si vous le faîtes dans un grand moule à cake)



Ces minis cakes peuvent être accompagnés de crème anglaise bien évidemment mais je préfère arrêter le carnage pour aujourd'hui !!

IMG_2665 IMG_2668


Bon dimanche !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je découvre cette recette, que je vais m'empresser d'adopter!!! Choco-marron, que du bon!! Et puis, OUI à la crème anglaise ;-)
C
Choco-marron, très tentants ces mini-cakes =D.<br /> Je t'en piquerais bien un bout ;)
P
Je vais tester =)
A
Je pense que les minis cakes choco-marrons vont remporter du succès auprès de la pionnière du carré blond foncé avec mèches blondes dorées!!!! (et tu lui ressembles un peu d'ailleurs:D) sinon j'ai toujours été fasciné par le bonhomme de marrons qui orne les boîtes de crème de marrons Clément Faugier
A
c'est tout ce qu'il faut pour un moral au beau fixe; pas bon pour le maillot de bain (de toute façon, chez moi, il fait pas très beau en ce moment)!!
Publicité