750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES TRAVAUX DE CARO !
LES TRAVAUX DE CARO !
Publicité
LES TRAVAUX DE CARO !
Newsletter
18 août 2010

Petits sablés aux raisins et airelles séchés

Avec les températures automnales assez fraîches que nous avons en Franche Comté ces derniers temps, une envie de douceur se fait ressentir pour accompagner un gros mug bon café bien chaud !

Aujourd'hui, je vous propose une petite recette très simple de sablés aux raisins et aux airelles séchés de mon partenaire haut_TEST_2, histoire de vivifier notre petit corps et se faire du bien, tout simplement !


DSC01839

Ingrédients :

* 100g de beurre à température ambiante
* 100 g de sucre (50 g de cassonade et 50 g de sucre semoule blanc)
* 200 g de farine
* 1 œuf
* 1 pincée de sel
* 1 sachet de sucre vanillé (facultatif) + 1 sachet de Energy Fruits de



Préparation :

*Mélanger la farine avec le beurre mou coupé en morceaux.

* Ajouter l'œuf puis le sel, le sachet de raisins et airelles séchés puis les sucres.

* Une fois la préparation bien mélangée, mettre au frigo pendant au moins 1 heure.

* A la sortie du frigo, étaler la pâte sur environ 3 cm d'épaisseur. Si la pâte est trop collante, ajouter un peu de farine.

* A l'aide d'un emporte pièce, faire de petits sablés et les enfourner à 160°C durant 10 environ.

* Réserver sur une grille avant de les déguster avec un bon petit café bien chaud !!



DSC01837 DSC01847

Personnellement, j'ai adoré ! Ça tombe bien, il me reste un petit sachet de raisins et airelles séchés !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Tiens tu me donnes envie avec les airelles
I
Je t'en pique 1 ou 2...très belle soirée, Isma
M
ça a l'air tout simple et vraiment délicieux!!:)<br /> Merci pour la recette!<br /> à bientôt!
S
hum tu me donnes envie . Ils ont l'air délicieux..... sylvie du passé au présent
M
Les petits sablés seront délicieux pour l'heure du thé, je rentre de vacances avec une envie de reprendre les brunchs du dimanche matin car la pluie ne cesse de perturber ma cuisine d'été ! J'ai découvert tes recettes anglaises et je te remercie par avance de m'inspirer ! Bise sucrée !Miss Hortensia
Publicité