750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES TRAVAUX DE CARO !
LES TRAVAUX DE CARO !
Publicité
LES TRAVAUX DE CARO !
Newsletter
20 août 2010

Blanc de poulet au citron vert et sa purée de pommes de terre aux noix de cajou

Oui, oui le titre est un peu long mais c'est pour me faire pardonner de mon manque d'assiduité de ces derniers jours !!!


Aujourd'hui, je vous propose une recette mêlant douceur et acidité !
C'est une recette au poulet toute simple et basique que j'avais faite lorsque nous habitions Tahiti.....avec nos bons petits citrons verts des Marquises ! Sauf qu'aujourd'hui, la Polynésie est bien loin et je dois me contenter de citron vert du Mexique (tout de même !!!) !!


DSC01848



Ingrédients :

* 2 filets de poulet
* 1 citron vert
* 500 g de pommes de terre
* 200 g de lait
* beurre
* sel
* Noix de Cajou (j'ai utilisé des noix de Cajou non salées)


Préparation du poulet :

* Laisser mariner le poulet dans le jus et le zeste d'un citron vert durant 2 bonnes heures.
* Faire cuire les filets dans un poêle bien chaude et réserver sur un plat.


Préparation de la purée au thermomix :

* Hacher 1 petite poignée de noix de Cajou

* Installer le fouet.
* Éplucher les pommes de terre, les couper en morceaux, les mettre dans le  et les recouvrir de lait.

* Ajouter le sel .
* Faire cuire 20 à 25 mn / 100° /  / vit.  , sans le bouchon.
*  A l'arrêt de la minuterie, enlever la fonction 

* Mixer 1 mn / vit3 et ajouter petit à petit le beurre.

* Servir la purée avec quelques éclats de noix de Cajou (torréfiées ça doit être encore meilleur ! A tester !).

Bien évidemment, la purée se fait aussi sans thermomix !!!



DSC01850 DSC01851




-----------------------------------------------



Je voulais également vous parler de mon nouveau partenaire LOGOFEE "La Fée Régime" !

J'ai été encore bien gâtée, je tiens à les remercier grandement et je testerai leurs produits 100% naturels à mon retour de vacances ! En attendant, n'hésitez pas à faire un tour sur leur site ICI !

DSC01855


Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est original et cela me plait !<br /> <br /> *** Bises
V
Des saveurs que j'aime! Bisous et courage pour ton retour!
Y
C'est une assiette que j'aurai volontiers mangé^^
C
j'adore ta recette<br /> hum je salive devant mon écran, je sais c'est pas bien<br /> mais il ne faut pas mettre de succulente recette comme celle ci<br /> je te souhaite un agréable week end<br /> gros bisous
C
Très belle recette, ça donne envie !
Publicité