750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES TRAVAUX DE CARO !
LES TRAVAUX DE CARO !
Publicité
LES TRAVAUX DE CARO !
Newsletter
16 septembre 2010

Semblant de sauté de porc au gingembre et au graine de sésame

Aujourd'hui je vous propose une recette salée, très facile à réaliser, rapide, sur la même lignée que mon poulet au curry et au lait de coco !

J'ai utilisé pour cette recette, du gingembre en poudre de mon partenaire "
Sapidus", que je remercie encore !

DSC02008



Ingrédients :

* 2 côtes de porc sans os
* 1 gros oignon
* champignons de Paris
* une cuillère à moka bien rase de gingembre en poudre
* huile d'olive
* sel de Guérande
* lait 1/2 écrémé
* graines de sésame blond taostées


Préparation :

* Dans un poêle bien chaude, faire revenir l'oignon émincés et les côtes de porc sans os coupées en dés dans de l'huile d'olive
* Une fois dorés, ajouter les champignons de Paris émincés
*Ajouter le gingembre en poudre, le sésame et le sel puis mélanger
* Verser un peu de lait (à votre convenance, si vous souhaitez plus ou moins de sauce) pour attendrir la viande
* Laisser mijoter 10 minutes en faisant attention à ce que la préparation n'accroche pas !
* Servir bien chaud avec du riz Basmati par exemple !



J'ai toujours eu des apriori sur le gingembre et là, je dois dire que j'ai été agréablement surprise ! Ni trop fort, ni trop fade, juste ce qu'il faut ! Cette épice se marie vraiment très bien avec la viande de porc et l'association avec les graines de sésame est à tomber !




DSC02011 DSC02010

Je tenais aussi à remercier ma petite maman (qui passe de temps en temps par là) qui m'a offert ces jolies petites cocottes !


Bonne fin de semaine à toutes et tous, à bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ça semble bien bon!
L
Joli blog, jolies photos, appétissantes recettes... hummm on se régale chez toi !<br /> ♥bises♥
C
bon dimanche<br /> aujourd'hui un petit clin d'oeil pour toi sur mon blog
S
Hummm ça à l'air extra...Bises...
P
peut être semblant mais j'en mangerais bien pour de vrai !!pierre
Publicité