750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES TRAVAUX DE CARO !
LES TRAVAUX DE CARO !
Publicité
LES TRAVAUX DE CARO !
Newsletter
19 septembre 2010

Brioche chocolat/noisette façon chinois dans MAP....

...pour un petit déjeuner dominical tout en douceur !


DSC01988



Ingrédients :


* 400 g de farine
* 1 sachet de levure de boulanger
* 1 pincée de sel
* 50 g de sucre
* 100 g de beurre mou
* 2 œufs
* 100 g de lait tiède (1/2 écrémé pour moi)
* Nutella
* 10 ml d'arôme choco - noisettes de mon partenaire La Fee Réfime LOGOFEE




Préparation :

* Mettre tous les ingrédients dans votre MAP, programme pâte.
* Une fois la pâte prête, la déposer dans un saladier et laisser-la lever à l'abri des courants d'air pendant 1 heure.
* Une fois la levée terminée, fariner votre plan de travail (la pâte est assez collante ; comptez environ 30g de farine) et expulser l'air de la pâte.
* Laisser reposer une dizaine de minutes et étaler la pâte au rouleau à pâtisserie en farinant un peu si besoin.
* Vous obtenez un rectangle d'environ 30x40 cm; étaler une couche de nutella sur toute la surface.
* Rouler la pâte comme pour un gâteau roulé et trancher votre "boudin de pâte" en morceaux de même taille.
* Déposer-les ensuite dans un moule à manqué.
* Enfourner à 180°C pendant  30 minutes.
* Démoulez tiède.

Façon chinois pour moi, car je n'ai pas collé les morceaux de pâte ensemble, tout ça pour faire des brioches individuelles !


DSC01994 DSC01993

Merci Christèle, pour avoir fait un clin d'œil à mon blog sur ton blog !!
Elle a testé une de mes recettes et l'a mise en avant sur son blog ! Merci encore !
N'hésitez pas à aller faire un tour sur son blog ICI !!



Je vous souhaite un agréable dimanche, à bientôt !

DSC01883

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ooohh miaaam !!! C'est une merveille cette petite brioche, au nutella en plus : j'adore !!<br /> Bonne soirée :)
A
ce petit mariage me donne l'eau à la bouche et en plus c'est super beau. bisous
F
trés belle briche, bien ronde, et dorée !
D
Bonjour ma chère Caro,<br /> Comment vas-tu ?<br /> Ta brioche est absolument superbe, vraiment très gourmande et réussie.<br /> On a envie de tendre la main pour attraper ce mini-chinois chocolat-noisettes... Huumm...<br /> Je te souhaite une excellente semaine,<br /> Bises,<br /> Patricia - La Table de Pénélope
P
Trop gourmande ces briochettes façon chinois!! Je reprendrais bien un petit-déj!
Publicité