750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES TRAVAUX DE CARO !
LES TRAVAUX DE CARO !
Publicité
LES TRAVAUX DE CARO !
Newsletter
22 septembre 2010

Sablés aux Carambars !!

Après une semaine intense au boulot et la corvée des courses le samedi glacial, une envie de retomber en enfance s'est imposée comme une évidence !!

Je vous explique : lorsque je suis passée avec mon gros caddie bien trop lourd pour mes petits bras, dans le rayon bonbons (d'ailleurs ça devrait être interdit, des rayons comme ça dixit mes hanches !), j'ai entendu une grosse petite voix qui me disait : " Caro, manges-nous", "Caro, ne nous laisse pas seuls dans ce grand rayon de supermarché", "Caro, achètes-nous" !!!!!

Là, je me retourne, intriguée et que vois-je ???

Un énooooorme paquet de CARAMBAR !!!!

Bref, vous l'aurez compris, je n'ai pas pu résister à l'appel du 18 juin des carambars !!!!!

Après en avoir mangé 2, ou 3, ou peut être 4, à moins que ça ne soit 5....je me suis demandée ce que je pourrais bien en faire !! Un cake au carambar ? Non, déjà fait ! Une mousse alors ?? Non, il fait trop froid !!!!

Et puis, j'ai trouvé !!!! Ce sera donc des sablés !!!!

DSC02033



Ingrédients pour environ 30 petits sablés :

* 125 g beurre
* 115 g cassonade
* 250 g farine
* 1 œuf
* 7 carambars
* 1 pincée de sel



Préparation :

* Mélanger le beurre mou avec la cassonade, la farine et le sel ....à la main, c'est plus désagréable facile !
* Ajouter l'œuf, bien pétrir et mélanger jusqu'à l'obtention d'une boule compacte.
* Passer aux couteaux d'un robot, les 7 carambars jusqu'à ce qu'ils deviennent des minuscules éclats et les intégrer à la pâte sablée.
* Laisser reposer au frais durant 1 heure.
* Étaler la pâte et faire les sablés avec un emporte-pièce.
* Enfourner à 150°C sur papier sulfurisé durant 10 minutes.
* A la sortie du four, laisser refroidir quelques minutes et déposer dans une boîte métallique.


Ils se conservent très bien plusieurs jours mais résisterez-vous à la tentation "carambaresque" ???!!!???!!!

J'ai adoré et je pense sincèrement en refaire très prochainement !!! Non, je ne suis pas gourmande, j'ai juste des carambars dans mon placard, qui ne demandent qu'à être dévorés !!!!! Et puis se dégage une merveilleuse odeur dans la maison à la cuisson.......

DSC02031 DSC02032

 
Alors maman, te tentent-ils ?



A bientôt pour de nouvelles recettes gourmandes !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ouhou!!! Des sablés aux carambars, terriblement régressif tout ça ;)<br /> Super idée, je t'en piquerais bien un ^^
A
Je savais pas que c'était si dangereux de se promener en grande surface sans être assailli par du glucose en folie! Mais tes sablés au carambar ont l'air absolument diviiiin! je veux les goûter!<br /> <br /> (allez des petites blagues carambars pour la route: "Que dit un radar amoureux?<br /> - J'ai flashé sur elle"<br /> <br /> "Que dit un vampire après avoir mordu sa victime?<br /> - Merci beau cou"<br /> <br /> "Quel est le comble pour un chameau?<br /> De s'abonner à un hebdromadaire"<br /> <br /> Honnêtement je me demande quels sont les gens qui sont derrière les blagues carambars!)
L
Quelle bonne idée ces sablés !! Ils sont très réussis et font vraiment envie ^^<br /> Bonne soirée :)
S
Après le cake, tes sablés me tentent beaucoup!
G
Très sympas ces sablés avec les carambars!
Publicité