750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES TRAVAUX DE CARO !
LES TRAVAUX DE CARO !
Publicité
LES TRAVAUX DE CARO !
Newsletter
29 octobre 2010

Velouté courge, carottes et châtaignes pour Halloween !

Un velouté orange sucré salé idéal par ce froid et qui tombe bien pour un weekend d'Halloween ! Non ?

Je me demande si les enfants qui sonneront à la porte en criant : "Des bonbons ou un sort" apprécieront mon velouté !

Mystère ! Me jetteront-ils un sort ?


DSC02193



Ingrédients :

* 1 bon quartier de courge muscade ( d'habitude je prends toujours un potimarron, mais il n'y en avait pas ce jour-là !)
* 4 carottes
* 1 pomme de terre
* 1 oignon
* 15 châtaignes environ (à votre convenance)


Préparation :

* Dans une cocotte, émincer l'oignon et le faire dorer dans un peu d'huile (toujours d'olive pour moi).
* Éplucher et couper la tranche de courge ainsi que les carottes, les faire revenir.
* Rajouter la quinzaine de châtaignes et la pomme de terre coupée en morceaux.
* Bien remuer, une fois les ingrédients bien saisis, couvrir d'eau.
* Saler, remuer et mettre sous pression.
* Au bout de 20 minutes, sortir du feu et mixer.

Un bon velouté aux notes sucrées/salées à déguster bien chaud !


DSC02194 DSC02206


Je vous souhaite une agréable weekend et à bientôt pour de nouvelles gourmandises !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tres jolie couleur ce velouté !
E
merci pour cette recette fort appétissante, j'ai un potimarron ainsi que des marrons fraichement cueillis qui n'attendent que mon couteau et ma casserole.
F
hummm c'est de saison, ça me plait bien !!
P
un beau potage plein de couleurs vives.<br /> Voilà l'autone et les soupe et potages.<br /> beaucoup de légumes.<br /> merci pour ta recette à plus pascal
D
Bonjour Caro,<br /> Comment vas-tu ??? Certainement bien car c'est le week-end ... :-)<br /> Ton velouté de courges et châtaignes est parfait.<br /> Il devait être savoureux. C'est la pleine saison profitons de ces légumes remplis de promesses culinaires.<br /> Excellent week-end,<br /> Bises,<br /> Patricia - La Table de Pénélope
Publicité