750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES TRAVAUX DE CARO !
LES TRAVAUX DE CARO !
Publicité
LES TRAVAUX DE CARO !
Newsletter
6 janvier 2011

Sablés de Noël

Je n'ai quasiment pas cuisiné ces temps-ci et encore moins pour Noël cette année...Par contre, je ne passe jamais à côté des sablés de Noël ! C'est une tradition !

Des petits sablés de Noël natures, à la cannelle, au chocolat de Noël,etc....à déguster avec un café entre amies (et/ou seule), à offrir à ses collègues de boulot pour leur souhaiter d'excellentes fêtes de fin d'année et se dire que l'année suivante ne sera que meilleure !!!


IMG_2724



Ingrédients :

* 250 g de farine

* 125 g de beurre ramolli

* 125 g de cassonade

* 1 œuf battu + 1 jaune d'oeuf

* 2 cuillerées à café de cannelle / ou de sucre vanillé / ou 2 cuillère à soupe de cacao de Noël de mon partenaire histdego_t

* 1 pincée de sel



Préparation :

* Battre le beurre et le sucre jusqu'à ce que le beurre mousse.

* Ajouter l'œuf puis la cannelle (ou le sucre vanillé ou le cacao) et le sel.

* Incorporer la farine et mélangez bien le tout.

* Préchauffer le four à 150°C.

* Faire une boule et aplatir la pâte afin de la découper avec les emporte-pièces de votre choix.

* Disposer-les sur une plaque couverte de papier sulfurisé.

* Dorer les sablés avec le jaune d'œuf (éventuellement y déposer de la cannelle ou n'importe quelle décorations comestibles).

* Enfourner durant 15 min jusqu'à ce les sablés soient bien dorés.

IMG_2725 IMG_2724


Je vous souhaite encore une fois, tous mes vœux les plus gourmands pour cette nouvelle année et en profite pour vous promettre d'être plus assidue que ces derniers mois !


A très vite pour de nouvelles gourmandises !


Publicité
Publicité
Commentaires
S
Une recette toute simple, j'ai très envie d'essayer ^^.<br /> Bon retour à toi, je suis contente de te revoir sur la toile ^^.<br /> Des bisous
M
hummm
G
Mmm, je craque devant tes biscuits !! Ils ont l'air excellents !!
C
Meilleurs voeux, Caro pour cette nouvelle année ...que 2011 soit remplie de bonheurs , d'amour, d'amitié ...et de gourmandises que tu nous fais si bien partager!! je t'embrasse fort ( je suis ravie de te retrouver!!!)Cathy
M
J'aiiiiiiime!!
Publicité