750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES TRAVAUX DE CARO !
LES TRAVAUX DE CARO !
Publicité
LES TRAVAUX DE CARO !
Newsletter
8 janvier 2011

Soupe de courgettes au fromage blanc fondu (pour ne pas citer de marque) !

DSC02434



Une petite recette tirée du livre "Les soupes en 4 saisons" de Thermomix, sauf qu'au lieu du bleu d'Auvergne, j'ai ajouté 3 portions de fromage blanc fondu !



Ingrédients
:

* 500 g de courgettes

* 200 g de pommes de terre

* 600 g d'eau

* 1 cube de bouillon de légumes

* 80 g de bleu d'Auvergne 3 portions de fromage blanc fondu

* 1 pincée de sel

* poivre



Préparation :

* Laver les courgettes sans les éplucher, les couper en gros morceaux et les mettre dans le bol. Mixer 4 secondes à vitesse 4.

* Ajouter les pommes de terre épluchées et coupées en petits morceaux, avec l'eau et le cube de bouillon, et cuire 15 minutes à 100°C, sens inverse en fonction mijotage.

* A la sonnerie, ajouter les portions de fromage et le reste des ingrédients, avant de mixer 30 secondes à vitesse 10, en maintenant le gobelet avec un torchon pour éviter les projections bouillantes.

* Servir aussitôt.


Bon appétit !


DSC02435 DSC02436


A très bientôt pour de nouvelles recettes !

PS: Merci pour votre fidélité les copinautes !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ma soupe préférée !! Miam !
S
Moi aussi j'aime beaucoup cette soupe ! Bonne soirée !
M
C'est un de mes velouté préférés ! Bonne soirée !
O
à fondre de plaisir, ça doit être extra
S
En ce moment la soupe est la bienvenue à la maison.
Publicité