750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES TRAVAUX DE CARO !
LES TRAVAUX DE CARO !
Publicité
LES TRAVAUX DE CARO !
Newsletter
27 janvier 2011

Soupe de carottes au lait de coco

Avec nos températures glaciales, la soupe est la bienvenue par chez nous, surtout le soir !

Et puis comme les carottes rendent aimable, on fait d' 1 pierre, 2 coups !! Comprendra qui pourra !!!!

Pour cette recette, j'ai utilisé du gingembre de mon partenaire logo_sapidus , d'ailleurs il ne m'en reste plus et je vous avoue que je ne vais pas tarder à passer commande car j'aime vraiment les épices (en autre) qu'il propose !


DSC02428


La recette est tirée du livre "Les soupes en 4 saisons" de Thermomix.

Sachant que c'est une soupe qui peut très bien se faire sans robot, nous sommes bien d'accord !!




Ingrédients :

* 2 échalotes
* 600 g de carottes
* 200 g de lait de coco
* 1/2 c. à café de gingembre ( * 1 cuillère à soupe rase pour nous.....)
* 20 g d'huile d'arachide
* 500 g d'eau
* 1 c. à café de sel
* poivre
* 1 pincée de thym
* 4 brins de persil


Préparation :

* Introduire les échalotes dans le bol et mixer 5 secondes à vitesse 5

* Racler les parois du bol avec la spatule, ajouter l'huile, le gingembre et les carottes épluchées et coupées en morceaux

* Programmer 5 minutes à 100° à vitesse 1

* A la sonnerie, ajouter le sel, le poivre, le thym et la moitié du persil préalablement haché. Cuire 35 minutes à 100° à vitesse 1

* A la sonnerie, ajouter le lait de coco et mixer 1 minute à vitesse 10, en maintenant le gobelet avec un torchon pour éviter les projections bouillantes

* Servir dans de grands bols et parsemer chaque portion de l'autre moitié de persil haché.



DSC02430 DSC02432



Bonne fin de semaine et à très bientôt pour de nouvelles recettes gourmandes !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
elle à l'air délicieuse ta soupe!!
S
moi la soupe en ce moment c'est soupe de poule bien chaude.. merci de ton passage chez moi bises sylvie du passé au présent
P
J'adore la carotte pour sa couleur, son goût, ses 50 possibilités, la présence du lait de coco donne beaucoup d'onctuosité, j'aime beaucoup!
P
Hmm carottes et lait de coco miam!
A
humm, j'adore l'association lait de coco carotte!une réussite!bises
Publicité