750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES TRAVAUX DE CARO !
LES TRAVAUX DE CARO !
Publicité
LES TRAVAUX DE CARO !
Newsletter
8 février 2011

Flan de courgettes ultra légers ...

... pour cuisinière malade !

Oui, car marre de manger des pâtes et du riz !!

Aujourd'hui ce sera légumes bouillis !



DSC02330




Ingrédients :

* 2 courgettes
* 2  œufs
* 10 cl de crème fraîche liquide allégée
* 50 g de comté râpé mais ça fonctionne très bien avec de l'emmental ou du gruyère,....
* sel, poivre
* 1 cuillère à soupe d'huile d'olive



Préparation :

* Râper finement les 2 courgettes, préalablement lavées.

* Les faire revenir dans une poêle bien chaude avec l'huile d'olive durant quelques minutes, histoire qu'elles colorent un peu.

* Bien les égoutter pour enlever l'eau qu'elles rejettent.

* Dans un saladier, mélanger les œufs, la crème, les courgettes râpées, le fromage râpé, le sel et le poivre.

* Enfourner à 180° pendant 15 à 20 minutes.


Vous pouvez également rajouter quelques herbes de Provence pour donner plus de goût.




DSC02320 DSC02333


J'ai utilisé le moule de mon partenaire banner_galantine , et l'en remercie encore, c'est vraiment pratique les mini portions !


Je vous souhaite une bonne semaine remplie de gourmandises et à très bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
ça m'a l'air délicieux et rapide ! miam !
C
hyper simple et hyper bon !!!!
G
Très sympa ce flan, j'aime beaucoup !
N
bon et léger, c'est parfait !
G
Simple et très bon ce flan!
Publicité