750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES TRAVAUX DE CARO !
LES TRAVAUX DE CARO !
Publicité
LES TRAVAUX DE CARO !
Newsletter
13 février 2011

Cookies aphrodisiaques pour une Saint Valentin réussie !

Oui, oui, vous avez bien lu "APHRODISIAQUE" (dérivé d'Aphrodite, la déesse de l'amour dans la mythologie grecque) !!

Je vous propose aujourd'hui une recette toute simple de cookies au chocolat noir et ....au gingembre bien sûr !!

Pour cette recette, j'ai utilisé les mêmes ingrédients et proportions que ma recette de biscuits choco / banane façon cookies et ai rajouté des morceaux de gingembre confits (et enlevé la banane, ça va de soit !) !!

DSC02554




Ingrédients pour une vingtaine de cookies
:

* 90 g de cassonade
* 120 g de farine
* 80 g de chocolat noir à pâtisser coupés grossièrement
* quelques morceaux de gingembre confits
* 50 g de beurre
* 1 pincée de levure chimique
* 1 gros œuf

* Pour finir la confiture rhubarbe/gingembre de mon partenaire haut_TEST_2 
j'ai partagé la pâte à cookies en 2 et ai rajouté le restant de confiture. Ce n'était pas mauvais du tout, mais du coup, les cookies n'étaient pas aussi croustillants que la version sans confiture !

Préparation :

* Mélanger à l'aide d'un fouet le beurre fondu et la cassonade.

* Ajouter l'œuf (et la confiture) et bien mélanger.

* Incorporer la farine et la pincée levure ainsi que  les pépites de chocolat noir et les morceaux de gingembre confis.

* Réaliser des boules de pâte et déposer-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

* Enfourner 10 à 15 minutes selon la taille à 170°C .

* Laisser refroidir et
déguster !


Verdict ?

Vous n'en saurez rien, je vous laisse tenter l'expérience pour la Saint Valentin !


DSC02546 DSC02548



Je vous souhaite un bon dimanche et vous dis à très vite pour de nouvelles gourmandises !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
AHHH comme ils m'ont l'air bon tes cookies !!! Ils semblent tout moelleux ... mmmhh je fonds ... Aphrodisiaques en plus alors là je dis oui :D<br /> Bon week-end :)
G
Un régal à croquer ces cookies!
C
tu as testé pour la st valentin ???? c'est vraiment aphrodisiaque ?????!!!!!!!!!!!
P
Bonjour Caro,<br /> Splendide tes cookies choco-gingembre.<br /> Un cookie savoureux pour succomber sns problème en cette belle journée de la Saint-Valentin<br /> Bises,<br /> Patricia
A
miam miam, ils ont l'air bons!bises
Publicité