750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES TRAVAUX DE CARO !
LES TRAVAUX DE CARO !
Publicité
LES TRAVAUX DE CARO !
Newsletter
8 mars 2011

Oreillettes de Carnaval....de chez moi !

DSC02703

 

Ingrédients :

* 500 g de farine

* 60 g de sucre

* 50 g de beurre

* 3 oeufs

* 1 sachet de levure chimique

* 4 cuillère à soupe de lait

* Sel

* Zestes de citron

 

Préparation :

* Faire un puit avec la farine, le sucre, la levure et ajouter les oeufs entiers, sel, beurre ramolli et les zestes de citron

* Travailler vigoureusement la pâte pendant 30 minutes (eh oui il faut les mériter ces oreillettes ! )

* La battre et laisser reposer 1 petite heure

* Après repos, faire des petites boules, les travailler individuellement et les étaler

* Découper-les en rectangle, en losange ou en forme de comme vous le souhaiter !

* Faire frire dans de l’huile bouillante quelques minutes, le temps que les formes de pâte dorent

* A la sotie de la poële, poser sur du papier absorbant

* Sucrer avec sucre glace et / ou sucre en poudre des deux côtés !

 

DSC02717 DSC02713

 

Bon carnaval et à bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
super ! mes enfants font carnaval vendredi ! ca me tente bien ;-)
J
Ca doit être trop bon ça !!<br /> Bises<br /> Myriam
G
Mmm, j'adore !
P
Hmm des petites oreillettes!! Miam!
M
Je serai bien venue gouter chez toi ! Bonne journée, bises !
Publicité