750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES TRAVAUX DE CARO !
LES TRAVAUX DE CARO !
Publicité
LES TRAVAUX DE CARO !
Newsletter
1 mai 2011

Brioche roulée à la pâte à tartiner (MAP)

brioche_3

 

Ingrédients :

* 200 ml de lait demi écrémé tiède

* 1 oeuf battu

* 70g de beurre froid en morceaux

* 50g de sucre

* 1 cuillère à café de sel

* 400g de farine

* 1 sachet de levure boulangère type "Briochin"

* Pâte à tartiner noisettes

 

Préparation :

* Placer tous les ingrédients dans la cuve de votre MAP et lancer le programme pâte seule

* Lorsque le programme est terminé, sortir le pâton et l'âplatir avec un rouleau à pâtisserie pour le badigeonner de pâte à tartiner noisettes

* Enrouler le pâton, le couper en 4 et les mettre dans un plat à cake

* Laisser lever environ 1h sous un torchon humide, puis dorer avec du lait et parsemer de sucre et / ou d'éclats de fèves de cacao

* Enfourner à four froid pour 20 minutes à 180°C

* Une fois la brioche sortie du four, attendre 15 minutes avant de la démouler.....attendre encore un peu avant de l'engloutir la déguster avec un café ou un verre de lait !

 

Cette recette peut également se faire sans MAP mais j'avoue que c'est plus pratique !

Verdict : Ben il y en a plus !!!

Une brioche qui n'a pas fait un pli !!! A refaire, elle est idéale pour les petits déjeuners du dimanche !

 

Brioche_1 Brioche_2

 

Je profite de ce billet pour vous dire que je participe au concours de cake pops organisé par le site Ôdélices

avc31

Alors si vous aimez ma recette, cliquez et votez !

Merci!

 

 

Je vous souhaite un agréable dimanche et à très bientôt pour de nouvelles gourmandises !!!

 

muguet_bis

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Cette brioche c'est une vraie gourmandise ....... Normal pour une gourmande ;) !
P
chouette roulé
M
Hummm le meilleur du petit déjeuner, elle a vrai l'air excellente.
M
Miammmmmmmmmmmmmm ça donne envie !!!! Je t'en pique une part pour mon gouter ;)<br /> <br /> Bises et bonne soirée
P
ça doit être délicieux à souhait!
Publicité