750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES TRAVAUX DE CARO !
LES TRAVAUX DE CARO !
Publicité
LES TRAVAUX DE CARO !
Newsletter
15 mai 2011

Cake ultra fondant aux pommes et à la crème de caramel au beurre salé

 Oui, le titre est très long mais ça en vaut bien la peine !

La preuve, aussitôt fait, aussitôt dévoré !

Au départ ce devait être un cake classique pommes / cannelle mais je me suis souvenue que mon amie Anne-Sophie m'avait rapporté de ses vacances en Bretagne l'été dernier, un petit pot de crème de caramel au beurre salé ! Et vous l'aurez compris, j'ai préféré "innové" !

 

cake_pommes_cr_me_de_caramel_au_beurre_sal__1

 

Ingrédients :

* 4 pommes golden

* 150 g de farine

* 75 g de cassonade

* 2 oeufs

* 1 yaourt velouté nature

* 1 sachet de levure chimique

* 1 sachet de sucre vanillé

* 3 cuillère à soupe de crème de caramel au beurre salé

* beurre pour le moule à cake

 

Préparation :

* Peler les pommes et les couper en dés

* Dans un saladier, casser les œufs et ajouter la cassonade. Mélanger puis ajouter petit à petit la farine puis la levure chimique. Mélanger une nouvelle fois

* Incorporer ensuite le yaourt, mélanger puis ajouter la sucre vanillé et la crème de caramel au beurre salé

* Après avoir une fois de plus mélangé l'ensemble de la préparation, incorporer les dés de pommes

* Bien mélanger l'ensemble afin de bien enrober les pommes avec la pâte

* Verser la préparation dans un moule à cake préalablement beurré

* Enfourner environ 35 à 40 minutes à 180°C. Attention surveiller bien la cuisson car le cake brunit à cause de la crème de caramel au beurre salé !

 

Verdict : Gourmand à souhait !! La pomme se marie vraiment très bien avec le caramel au beurre salé. La texture du cake est très fondante, limite ressemblante à un flan !

Je pense qu'il est préférable d'enlever 1 pomme car mes golden étaient vraiment grosses mais sincèrement nous avons adoré ! A refaire sans aucune hésitation !

 

cake_pommes_cr_me_de_caramel_au_beurre_sal__3 cake_pommes_cr_me_de_caramel_au_beurre_sal__2

 

Je vous rappelle que je participe au concours de cake pops organisé par le site Ôdélices.

Le concours est ouvert jusqu'au 31 mai et vous pouvez voter quotidiennement pour ma recette ! Pour voter c'est tout simple, ça prend 2 petites secondes, il suffit de cliquer sur la banderole et sur J'AIME !! MERCI !!

avc31

 


J'en profite pour vous remercier de vos votes quotidiens !

 

Je vous souhaite un bon dimanche après midi et vous dis à très bientôt pour de nouvelles aventures gourmandes !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Il a vraiment l'air délicieux ce cake !<br /> il me met l'eau à la bouche
F
ah oui, mais moi là il faut que j'évite ton blog... suis collée au régime pour cause de diabète, c'est inhumain pour une femme enceinte et gourmande comme moi :-) mais ça m'a l'air bien bon !
A
Oulala, il a juste l'air terrible!!!
F
il est superbe bien fondant je te piquerai bien une tranche bravo<br /> bonne soirée
F
j'adore ce genre de cake<br /> bonne soirée
Publicité