750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES TRAVAUX DE CARO !
LES TRAVAUX DE CARO !
Publicité
LES TRAVAUX DE CARO !
Newsletter
19 mai 2011

Compote rhubarbe et gariguette

Et voilà une recette de saison, simple et délicieuse :

 

compote_rhubarbe_et_gariguette1

 

Ingrédients :

* 1 kg de rhubarbe

* 1 petite barquette de gariguette

* 200 g de sucre

* 1 gousse de vanille (de Tahiti pour moi....Souvenirs, souvenirs !)

 

Préparation :

* Laver et équeuter les gariguettes, les couper en deux

* Couper les extrémités et peler les tiges de rhubarbe

* Couper les tiges préalablement lavées, en tronçons de 3 ou 4 centimètres de long

* Dans une casserole, mettre les gariguettes, la rhubarbe, la gousse de vanille (coupée en 2 dans le sens de la longueur) et le sucre

* Faire cuire à feu doux environ 25 minutes

* Réserver au frais...et comme d'habitude patienter avant de déguster !!

 

Verdict : Je pensais que la rhubarbe était difficile à travailler mais pas du tout ! Monsieur Caro pensait ne pas aimer et avoir des "fils" dans la bouche mais pas du tout !! Nous avons adoré !!!

Alors, nous n'allons pas nous priver, vivement la prochaine botte de rhubarbe !

 

compote_rhubarbe_et_gariguette2 compote_rhubarbe_et_gariguette3

 

 

Je vous rappelle que je participe au concours de cake pops organisé par le site Ôdélices.

Le concours est ouvert jusqu'au 31 mai et vous pouvez voter quotidiennement pour ma recette ! Pour voter c'est tout simple, ça prend 2 petites secondes, il suffit de cliquer sur la banderole et sur J'AIME !! MERCI !!

avc31

 

 

Bonne fin de semaine et à très bientôt pour de nouvelles recettes gourmandes !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hum j'adore les fraises et la rhubarbe ensemble , ca a l'air délicieux !
L
Rhubarbe/gariguette...on adore cette association !<br /> Simplement délicieux !<br /> A bientôt...
Y
très belle journée à toi aussi, Caroline<br /> isous
A
Hum, elle doit être délicieuse... J'en prendrai bien un ti peu pour le petit dej.... Il est vrai que la compote maison n a rien de comparable avec l'industriel...
Y
superbe recette, c'est la pleine saison pour ces fruits délicieux qui se marient très bien<br /> bonne soirée, Caroline
Publicité