750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES TRAVAUX DE CARO !
LES TRAVAUX DE CARO !
Publicité
LES TRAVAUX DE CARO !
Newsletter
14 juillet 2011

Biscuits flocons d'avoine et chocolat ...

... ou comment j'ai quasiment réussi à percer le secret de la recette de mes biscuits favoris du moment !!!

Eh oui !!!

En ce moment, lorsque je vais faire mes courses chez le grand Edouard, je me précipite toujours au rayon biscuits pour acheter ....... ça :galette suédoise ELeclerc

Vous les connaissez ces galettes suédoises ?

Seulement voilà, chez "Les Travaux de Caro", on est plusieurs à les adorer et le paquet ne contient que 8 malheureux biscuits !!!

Du coup, je me suis mise en tête de trouver THE recette, pour pouvoir dévorer un peu plus de ces gourmandises en cachette de Monsieur Caro  !!!

 

galettes flocons d'avoine et chocolat 1

 

Ingrédients pour une dizaine de biscuits:

* 100 g de chocolat au lait à pâtisser ou noir (ou celui que vous voulez !)

* 150 g de flocons d'avoine

* 70 g de sucre (moitié cassonnade, moitié sucre blanc)

* 75 g de farine

* 70 g de beurre

* 50 g de noisettes en poudre

* 1/2 paquet de levure

* 5 cuillères à soupe de lait 1/2 écrémé

 

Préparation :


* Dans un saladier, mélanger les flocons d'avoine, la farine, la levure, les sucres et la poudre de noisettes

* Ajouter le beurre fondu et le lait puis mélanger

* Faire des petits tas sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et les aplatir avec le dos d'une cuillère à café pour former des galettes

* Enfourner 10 à 15 minutes à 180°C

* Laisser refroidir sur une grille

* Pendant ce temps, faire fondre le chocolat au micro-ondes avec un peu d'eau

* Tartiner une galette avec le chocolat au lait et recouvrir d'une autre galette, puis laisser à nouveau refroidir (au frigo pour aller plus vite) !!! Eh oui je sais c'est très très dur d'attendre !!!

 galettes flocons d'avoine et chocolat 2

Verdict : Ben c'est TROP TROP TROP  bon !!!!!!!!

Bon il manque ce petit goût industriel (parfois il a du bon, ce petit goût !) mais cela ne me choque pas du tout, bien au contraire !! J'essaierai la prochaine fois de changer un peu les quantités car ça reste tout de même un peu trop gras à mon goût !

galettes flocons d'avoine et chocolat 2bis galettes flocons d'avoine et chocolat 3

 

Je profite de ce billet pour remercier mon nouveau partenaire Le Comptoir Colonial (par l'intermédiaire de Julie)

comptoir colonial

De sacrées odeurs qui ont embaumé ma boîte aux lettres durant 2 jours ! Je vous invite à aller faire un tour sur leur site et découvrir les nombreux produits et épices qu'il propose !!!

 

Je vous souhaite un bon 14 juillet et vous dis à très bientôt pour de nouvelles aventures gourmandes !!!

Ce sera sans doute la dernière recette avant notre départ en vacances, alors à très vite !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Sinon, il y a une autre recette qui m'a l'air plus proche de celle d'Ikea :<br /> <br /> http://www.lacuisinedebernard.com/2012/02/les-havreflarn-galettes-suedoises.html
P
J'ai testé cette recette hier et c'est super ! Facile à faire et très très bon :)
M
Donc personne ne connait ikea ? <br /> <br /> <br /> <br /> il y en a que 8 chez Leclerc mais chez ikea il y a une grosseee boite toute rose et il y en a bien plus que 8 !! KAKOR CHOKLADFLARN .. et ooui c'est comme ca que ça s appelle ! lol <br /> <br /> <br /> <br /> La recette que tu propose se rapproche pas mal du résultat final ! étant une adepte elle me donne envie d être tester !! <br /> <br /> <br /> <br /> En tout cas si vous aller chez le geant Bleut et jaune , arreter vous a l epicerie !!
L
Je me suis donc mise aux fourneaux et ces biscuits sont excellents! ils sont sains et la texture est sablée grâce aux flocons d'avoine, ils sont bien gourmands avec le chocolat, un vrai bonheur! <br /> <br /> Je n'ai mis que 40g de beurre ;)<br /> <br /> J'achèterai un paquet, juste pour pouvoir comparer!<br /> <br /> Bises!
L
Je n'ai jamais goûté ces fameux biscuits, mais je les ai déjà vus chez Edouard. Je note ta recette, j'essaierai de l'alléger un peu et je te dis ce que ça donne :)
Publicité