750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES TRAVAUX DE CARO !
LES TRAVAUX DE CARO !
Publicité
LES TRAVAUX DE CARO !
Newsletter
8 juillet 2010

Tiramisu framboises et spéculoos

Par les temps qui courent un petit dessert bien calorique frais ne nous fera pas de mal ! (si, si je vous assure !!)

IMG_2241


Pour environ 6 grosses verrines (oui, on est gourmand ou on ne l'est pas !) :

* 500 gr de mascarpone
* 200 gr de framboises fraiches ou surgelées (personnellement, j'ai utilisé des surgelées, merci Pi***d)
* 4 œufs
* 1 sachet de sucre vanillé
* 4 cuillères à soupe de sucre
* 10 gâteaux spéculoos

Préparation :

* Écraser les biscuits en poudre.

* Mélanger le mascarpone avec les 4 jaunes et les sucres.

* Monter les blancs en neige avec une pincée de sel.

* Incorporer les blancs à la préparation mascarpone / jaunes / sucres.

* Mettre une couche de gâteau au fond de la verrine, recouvrir de crème, étaler une couche de framboises, recouvrir à nouveau de crème.

* Saupoudrer légèrement de gâteau sur le dessus (et déposer une jolie framboise pour la déco !)

*Réserver au frais pendant 4 heures minimum (eh oui, il faut être patient(e)) !




Je vous souhaite une excellente dégustation !


IMG_2238 IMG_2240

Publicité
Publicité
Commentaires
S
miaou! je crois avoir vu du mascarpone traîner dans la supérette de ma campagne...<br /> <br /> Ah flute, c'est vrai il faut d'abord que je m'occupe de régler leur compte aux kanellboller ^^.<br /> <br /> Mais j'aiiiiiiim-euh les verrin-euh!!
C
Je crois que c'est un de mes desserts preferés ! j'adore !<br /> <br /> *** bises
J
tu vois c'est un mariage qui me serai jamais venu à l'idée =D <br /> gros bisous
C
J'en ai l'eau à la bouche !!!!!!!!!!!
D
moi en général je ne suis pas fan du tiramisu enfin du classique car là j'avoue que je me laisserais bien tenter... Je vais prendre note de cette recette et essayer... Merci ma belle<br /> Gros bisous<br /> Cath
Publicité