750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES TRAVAUX DE CARO !
LES TRAVAUX DE CARO !
Publicité
LES TRAVAUX DE CARO !
Newsletter
29 juillet 2010

Poêlée de Saint Jacques et sa fondue de poireaux au curry

Je profite de l'absence de mon cher et tendre pour me faire de bons petits plats ... venant de la mer !

Mais non, je ne suis pas une épouse indigne, j'ai simplement un p'tit mari qui n'aime pas beaucoup le poisson alors je profite de son absence prolongée pour faire
plaisir... à mon palais !

DSC01663



C'est une recette pour 2 personnes (j'ai réchauffé la 2eme portion le lendemain, les noix étaient encore tendres, ouf !! ) :

* 200 g de petites noix de Saint Jacques
* 300 g de poireaux coupés en rondelles
* 10 cl de vin blanc
* 1 cuillère à café de curry ( un peu plus pour la déco)
* 15 cl de crème liquide légère
* beurre
* sel/poivre


Préparation :

* Dans une casserole, faire fondre le beurre et ajouter les poireaux préalablement lavés et coupés en rondelles.
* Saler, poivrer et laisser cuire à couvert, à feux doux pendant 20 à 25 minutes. Les poireaux doivent rester un peu croquants.
* Ajouter le vin blanc, laisser évaporer et mettre la crème liquide et le curry.
* Pendant ce temps, dans une autre casserole bien chaude, faire revenir les noix dans un peu de beurre durant 10 minutes maximum. Attention à la cuisson !!!
* Disposer les poireaux sur l'assiette pour en faire un lit. Poser les noix au-dessus.

C'est un plat complet, je ne fais rien d'autres pour accompagner cette recette.


Il ne vous reste plus qu'à les déguster !!!!

Bonne fin de semaine !

DSC01664 DSC01657

Publicité
Publicité
Commentaires
C
cela me donne l'eau à la bouche, et mon homme vient de me dire : on va acheter des st jacques !!!
A
¡¡¡Parece riquísimo!!!<br /> Bon la semaine prévue en Provence ne sera pas une sinécure; je te déclare cuisinière officielle de sa majesté Anne-Steffie. Cyril Lignac fait pâle figue à côté de tes chef d'œuvres!!!!
P
une recette légère, idéale pour la ligne ^^
M
Bonjour CHEF, j'ai la même recette (avec une nousette d'ail) mais je dois tester ta bonne idée d'y ajouter du curry je trouve cela exotique ! Tendre Bise - Miss Hortensia -
J
Ca c'est de la bonne cuisine !!<br /> Bises<br /> Myriam
Publicité