750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES TRAVAUX DE CARO !
LES TRAVAUX DE CARO !
Publicité
LES TRAVAUX DE CARO !
Newsletter
1 novembre 2010

Biscuits banane ultra moelleux façon cookies

Aujourd'hui, je vous propose une recette de biscuits ultra moelleux à la banane et aux éclats de chocolat façon cookies.

Mais pourquoi façon cookies, me direz-vous ?

C'est tout simple en fait, j'étais partie pour faire des cookies lorsque mes yeux se sont posés sur les 2 petites bananes qui noircissaient restaient bien sagement dans leur panier...Du coup, ni une, ni deux, j'ai décidé de mélanger à ma recette de cookies...de la purée de bananes !

La purée de bananes étant un brin liquide...mes cookies n'étaient plus cookies puisque plus du tout croustillants....mes cookies se sont donc transformés en biscuits ultra moelleux !

Voilà donc le pourquoi du comment !!

Ce n'est pas tout ça, mais avec toutes ces explications, je mangerais bien un p'tit biscuit, pas vous ?!?


DSC02266



Ingrédients pour une quinzaine de biscuits :

* 90 g de cassonade
* 1 sachet de sucre vanillé
* 120 g de farine
* 80 g de chocolat noir à pâtisser coupés grossièrement.
* 50 g de beurre
* 1 pincée de levure chimique
* 1 gros œuf
* 2 petites bananes passées au mixer



Préparation :

* Mélanger à l'aide d'un fouet le beurre fondu, la cassonade, le sucre vanillé.
* Ajouter l'œuf et la purée de bananes, bine mélanger.
* Incorporer la farine et la pincée levure ainsi que  les pépites de chocolat noir.
* Réaliser des boules de pâte et déposer-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
* Enfourner 10 à 12 minutes selon la taille à 190°C .
* Laisser refroidir (oui, oui il faut patienter) et
déguster !


J'ai bien aimé, c'est sûr que la texture n'a rien à voir avec celle des cookies mais c'est à réessayer !




DSC02272 DSC02268

Bon début de semaine !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je viens de tester la recette, elle était trop liquide pour former des boules, j'ai donc rajouté 30g de farine, ce qui a épaissi la pate et deviens donc plus manipulable. En tout cas, le goût est parfait, merci pour la recette !
B
Bjr ça fait 2 fois que je fais cette recette SUPER! Sauf que moi je peux pas faire de boule..je pose avec une cuillère à soupe sur ma plaque.. C'est pas un problème pour moi..
O
hihi j'adooore vraiment, bananes, pépites et moelleux ! miiam
L
Belle et douce année 2011 !<br /> Pleine de bonheur et sourires...<br /> Anne-Sophie
S
Plus de nouvelles du tout par ici,<br /> j'espère que tout va bien<br /> <br /> je vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année qu'elles soient douces et chaleureuses,<br /> <br /> bise.
Publicité