750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES TRAVAUX DE CARO !
LES TRAVAUX DE CARO !
Publicité
LES TRAVAUX DE CARO !
Newsletter
5 mars 2011

Courgettes et olives vertes en soupe

Les soirées sont bien fraîches malgré les belles journées printanières que nous avons ces temps-ci en Franche Comté, alors la soupe est toujours de mise le soir !

Je vous propose donc une soupe de courgettes avec des ingrédients des plus surprenants (dans une soupe) mais tellement gourmands ! Et en plus d'être très très très très bonne dixit Monsieur Caro, elle est super rapide à réaliser !

 

DSC02595

Cette recette est tirée du livre Thermomix "Les soupes en 4 saisons".

Cette recette peut bien évidemment être réalisée sans robot !

 

Ingrédients :

* 1 gousse d'ail

* 1 oignon

* 800 g  de courgettes

* 250 g d'eau

* 75 g d'olives vertes dénoyautées

* 1 yaourt velouté

* Sel / Poivre

* 6 cuillère à café de crème fraîche Quelques gouttes de crème fraîche liquide allégée

 

 

Préparation :

* Mettre l'ail et l'oignon dans le bol et mixer 5 secondes / vitesse 5

* Ajouter les cougettes coupées en morceaux avec l'eau et cuire 15 minutes / Varoma / vitesse 2

* A la sonnerie, mixer 30 secondes / vitesse 10

* Ajouter les olives vertes et le yaourt, mixer à nouveau 10 secondes / vitesse 10

* Saler et poivrer avant de servir dans des petits bols avec une cuillère à café de crème fraîche quelques gouttes de crème fraîche liquide allégée.

 

Verdict : Excellent !

Nous, nous sommes vraiment régalés.

La courgette et l'olive verte se marient très bien. La yaourt laisse une texture veloutée...C'est vraiment très agréable en bouche et ça change des traditionnelles soupes ou veloutés ! A reéssayer !

Je l'ai servi avec des tartines grillées à l'ail, l'huile d'olive et viande de grison !

J'en profite pour remercier ma belle-soeur Julie pour ces jolies cocottes offertes à Noël !

 

DSC02587 DSC02591


Je vous souhaite un agréable weekend et à très bientôt pour de nouvelles gourmandises !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Super comme association!
M
Je tenterai ta soupe avec plaisir, elle me plaît beaucoup:)<br /> Bisous
P
Oh là là, je vois qu'il y a de la concurence ici!!!
P
Ma soupe à la courgette est ma soupe préférée. Avec des olives vertes, ca doit être délicieux !!
C
Très beau velouté
Publicité