750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES TRAVAUX DE CARO !
LES TRAVAUX DE CARO !
Publicité
LES TRAVAUX DE CARO !
Newsletter
16 avril 2011

Cookies flocon d'avoine, fruits secs et graines...

...pour refaire peau neuve comme le dit mon partenaire haut_TEST_2 !

En effet, j'ai utilisé un sachet de "petits grigris bienfaisants" (raisins secs, canneberges séchées, graines de tournesol et graines de courges) en plus de ma recette tradionnelle de cookies (que j'ai définitivement adopté) et un peu de flocons d'avoine pour accentuer le "côté bienfaisant" de la gourmandise !

 

Page_1

 

Ingrédients pour une vingtaine de cookies :

* 75 g de beurre

* 50 g de sucre semoule

* 75 g de cassonade

* 1 oeuf

* 110 g de farine

* 1/3 sachet de levure chimique

* 50 g de poudre d'amandes

* 1 sachet de fruits secs et graines

* 3 grosses poignées de flocons d'avoine

 

Préparation :

* Préchauffer votre four à 180°C

* Mélanger les sucres et le beurre, ajouter l'œuf et bien mélanger

* Ajouter la poudre d'amandes et la farine à la préparation puis les flocons d'avoine et le sachet de graines et fruits secs, mélanger à nouveau

* Façonner les cookies et les mettre sur une plaque recouverte de papier sulfurisé

* Les faire cuire 10 min environ et les réserver sur une grille

 

Verdict : je crois que je suis une cookies addict !!!!

 

Page_1 Page_1

 

Je voulais également vous parler de mon nouveau partenaire "En passant par la Lorraine", tous les plaisirs et les traditions populaires de la Lorraine !

Je remercie Laurine pour ce petit colis gourmand :

- Vinaigre de vin blanc à la mirabelle

- confiture de bergamote

- nougat à la myrtille

DSC02918

 

Bon weekend et à bientôt pour de nouvelles aventures gourmandes !

 

PS: merci pour vos petits mots concernant Ola !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'adore les cookies et les tiens ont l'ai délicieux. Je ne connaissais pas les "grigris" bienfaisants... mais très intéressant. bises et merci de ta visite
O
ils me plaisent bien ces cookies
M
ça fait vraiment envie...même si je viens de goûter !<br /> Bises
C
Jolis jolis tes cookies
M
Je viendrais bien gouter chez toi !!!!
Publicité