750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES TRAVAUX DE CARO !
LES TRAVAUX DE CARO !
Publicité
LES TRAVAUX DE CARO !
Newsletter
3 juillet 2011

Brookies...

... ou comment je me suis laissée emporter par une immense vague de calories gourmandise !

Si comme MOI, VOUS êtes fans et de cookies et de brownies alors cette folle gourmandise est pour VOUS !!!

J'avais déjà repéré la recette chez ELLE, puis chez ELLE et encore chez ELLE et à présent, elle est chez MOI !!!

brookies1

 

Ingrédients (J'ai légèrement modifié la base cookies):

Pour la couche au brownie :

- 125 g de chocolat noir pâtissier au lait

- 75 g de beurre

- 75 g de farine

- 2 œufs

- 50 g d'amandes effilées

- 90 g de sucre semoule

 

Pour la couche au cookie :

- 4 carreaux de chocolat noir ecuador de la gamme nature de cemoi

- 165g 100 g de farine

- 1 cuillère à café de levure chimique

- 130g 100 g de cassonade

- 1 œuf

- 120g 50 g de beurre mou

 

Préparation :

* Préparer le Brownie :

* Faire fondre le chocolat avec le beurre au micro-ondes (avec 2 cuillères à soupe d'eau)

* Ajouter le sucre et bien remuer

* Ajouter les œufs, un par un en fouettant entre chaque et enfin incorporer la farine et les amandes effilées

* Répartir dans le moule (carré 20x20) recouvert de papier sulfurisé (ou beurré)  et réserver

 

* Préparer ensuite la pâte à cookie :

* Mélanger le beurre  mou avec la cassonade et ajouter l’œuf

* Battre et ajouter ensuite la farine et la cuillère de levure, bien mélanger pour obtenir une belle pate à cookiesn

* Incorporer les pépites de chocolat noir ecuador

* Répartir cette préparation sur le brownie en étalant avec le dos d'une cuillère à soupe la couche de cookie sur toute la surface

* Enfourner environ 35 minutes à 180°C 

* Une fois la cuisson terminée, laisser refroidir (oui je sais c'est un supplice) avant de découper le brookies en petits carrés !!!

C'est encore meilleur le lendemain, si, si, mais encore faut-il résister jusqu'au lendemain !!??!!??

 

Verdict : WOUAHHHHHHH ! A essayer de nouveau en mettant cette fois du chocolat noir et des noix de pécan dans la pâte à brownie !!!!
 

brookies3 brookies2


Je vous souhaite de belles vacances pour ceux qui ont la chance d'y être (bientôt pour nous) et à très vite pour de nouvelles aventures gourmandes !!!

brookies4

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Il faudrait que je les teste ces brookies depuis le temps que je les vois sur les blogs ! Merci pour ta visite. Bonne soirée.
M
c'est vrai que cette bombe calorique est vraiment extra ...
L
AHHH LA TUERIE !!!! Je fonds... j'en ai fait un mais c'était il y a plus d'un an alors là tu me donnes vraiment envie d'en refaire un !!<br /> Bon dimanche :)
G
Il a l'air trop bon ! A tester absolument !
D
miam miam, ça donne faim et très belles photos<br /> bises<br /> Delphine
Publicité