750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES TRAVAUX DE CARO !
LES TRAVAUX DE CARO !
Publicité
LES TRAVAUX DE CARO !
Newsletter
27 avril 2011

Cakes pop chocolat / spéculoos !

Eh oui, les cupcakes ne sont pas passés par chez moi par contre les cakes pop oui !!!

Mais qu'est-ce donc que ces cakes pop ?!?!

Voyez plutôt :

Cakes_pop_1

 

Tout droit venu de chez nos voisins les Anglais, le pop cake est une histoire d'amour entre un petit gâteau et une sucette. D'où son nom, pop en référence à "lollipop", la sucette et cake qui signifie gâteau.


cakes_pop2

 

J'ai préparé ces cakes pop avec une base de gâteau au yaourt.

 

Ingrédients :

* 1 yaourt nature
* 1 pot et demi de farine
* 1 pot de demi de spéculoos mixés ( soit environ 15 biscuits)
* 1/2 pot de cassonade
* 1/3 pot d' huile neutre
* 1 tablette de chocolat noir au spéculoos de mon partenaire Newtree_logo_haute_d_f
* 1 sachet de levure
* 3 oeufs

* mascarpone pour lier (et former les sucettes plus facilement) + bâton + déco en sucre + chocolat à pâtisser pour l'enrobage

Préparation :

* Mélanger le yaourt ,les oeufs , le sucre et les spéculoos mixés

* Ajouter la farine, la levure ,l'huile et enfin la tablette de chocolat au spéculoos passée au mixeur

* Mettre dans un grand moule

* Enfourner 30 minutes environ à 180°C .

*****

* Une fois le gâteau au yaourt sorti du four et bien refroidi, le mixer jusqu'à le réduire en poudre

* Incorporer environ 2 à 3 cuillère à soupe de mascarpone (mais vous pouvez aussi prendre du fromage frais style St Môret)

* Façonner des petites boules de pâte de la taille d'une noix et les laisser au minimum 30 minutes au frigo

* Faire fondre le chocolat à pâtisser (pour ma part du chocolat noir) au micro-ondes ou au bain marie (je préfère cette dernière solution)

* Tremper le bout d'un bâton dans le chocolat fondu et l'enfoncer dans une boule de pâte

* Tremper les sucettes et les décorer de sucre coloré ou de miettes de spéculoos, etc....et les remettre un peu au frigo.

 

Verdict : Très ludique comme cuisine ! Mais un peu long à mon goût ! Cela dit, ça change énormément et on prend et le plaisir à les manger, et le temps de les savourer !

J'ai fait environ une 30 sucettes avec un gâteau au yaourt !

 

cakes_pop_3 cakes_pop4

 

Pour plus d'info sur ces petites gourmandises, je vous invite à aller sur ce blog

 

A très bientôt pour de nouvelles aventures gourmandes !!!


 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Coucou !<br /> <br /> J'ai fais un gâteau inspiré des vos cakes pops<br /> <br /> http://lescreadilona.canalblog.com/
C
ah ! les cakes pops. C'est vrai que c'est un peu long, mais le résultat en vaut la peine. Ils ont l'air délicieux.
C
il faut que je me lance <br /> j'adooooooooore<br /> bonne journée
M
Original ces petites bouchées, une bonne idée pour mon mari qui n'a pas le bec sucré.<br /> Merci Kro pour cette recette ! :)<br /> Bonne continuation, des bisous
L
rien à dire si moi aussi j'avais une femme comme ça...<br /> ce serait nickel!! des volontaires?
Publicité