750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES TRAVAUX DE CARO !
LES TRAVAUX DE CARO !
Publicité
LES TRAVAUX DE CARO !
Newsletter
23 juillet 2010

Filet mignon à la moutarde et son riz au thym

DSC01625


Une recette ultra simple, rapide et savoureuse que j'affectionne !



Ingrédients:


* 1 filet mignon de porc d'environ 600 grammes
* 1 oignon
* moutarde
* 1 petit pot de crème fraîche épaisse (20 cl)
* champignons de Paris frais (facultatif)
* sel/ poivre
* huile d'olive
* thym


Préparation :

* Dans une sauteuse, faire chauffer 2 cuillère à soupe d'huile d'olive
* Émincer l'oignon et le faire revenir dans l'huile d'olive chaude
* Couper le filet mignon en morceaux plus ou moins égaux pour faciliter la cuisson et les faire dorer dans la sauteuse
* Incorporer les champignons de Paris coupés grossièrement
* Une fois les morceaux de filet mignon dorés, incorporer le thym et les cuillères de moutarde, puis la crème fraîche
* Laisser cuire environ 25 minutes.

* Pendant ce temps, laisser infuser du thym dans de l'eau frémissante durant 15 minutes avant de mettre le grains de riz à cuire !


C'est un plat complet et vraiment très bon. Les champignons sont encore croquants et l'association moutarde/ thym est franchement bien appréciable et me rappelle ma Provence natale !!!


Bon appétit !!


DSC01627 DSC01629

Publicité
Publicité
Commentaires
L
excellent caro je les fait pour mes parents ils ont adoré et Adam aussi !! =)<br /> a tester pour les autres!<br /> bisou
C
J'en ai mangé il y a pas longtemps au restaurant, un vrai régal j'adore !
C
Ma viande préférée...hummm !!!
S
Une recette bien savoureuse !<br /> <br /> Bises et bon week-end,<br /> Dan
N
J'adore ce genre de plat : très réconfortant !! Merci de ta visite :)
Publicité