750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES TRAVAUX DE CARO !
LES TRAVAUX DE CARO !
Publicité
LES TRAVAUX DE CARO !
Newsletter
4 octobre 2010

Crumble express banane / chocolat !

Toujours pressée en semaine mais toujours aussi gourmande !

Des bananes qui font la tête, une envie de chocolat et... abracadabra, je vous propose aujourd'hui un crumble express pour les gourmands pressés banane / chocolat !

DSC02084



Ingrédients pour 4 ramequins :

* 2 bananes
* 4 carrés de chocolat noir
* 75 g de beurre
* 75 g de farine
* 40 g de cassonade
* Éclats de fève torréfiées de mon partenaire BOUGA CACAO
* Cacao 100 % parfumé au Ishpink de mon partenaire BOUGA CACAO

Logo_Bouga_Cacao



Préparation :

* Couper les bananes en rondelles et les répartir dans les ramequins.
* Émietter les carrés de chocolat, déposer les miettes de chocolat sur les bananes et parsemer d'éclats de fèves torréfiées.
* Travailler le mélange farine / beurre / sucre avec les doigts jusqu'à l'obtention d'une pâte sableuse.
* Déposer généreusement le mélange sableux sur les miettes de chocolats, parsemer de cacao parfumé (oui j'adore le chocolat !) !!
* Enfourner à 190°C pendant 15 petites minutes !
* Attendre quelques minutes avant de déguster au risque de se brûler la langue !!
(Non, ce n'est pas du vécu !!!!)



DSC02087 DSC02091


Je vous souhaite un bon début de semaine et à très vite pour de nouvelles gourmandises !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très appétissant !!! Bisous
S
Oh misère, cette torture que tu es en train de me faire subir : je n'ai plus de bananes à la maison, va falloir que j'attende d'aller en acheter pour tenter cette recette qui me fait saliver devant mon pc ! Aaaaaaargh ! ;-DD
C
Et si efficace !!
L
Je ne suis pas fan de banane mais alors crumble au chocolat, je dis OUUII !!! ^^<br /> Bonne soirée :)
O
je trouve toujours le temps de me faire un dessert gourmand
Publicité