750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES TRAVAUX DE CARO !
LES TRAVAUX DE CARO !
Publicité
LES TRAVAUX DE CARO !
Newsletter
16 janvier 2011

Compote de pommes à la cannelle

Une petite envie sucrée en ce beau dimanche ensoleillé mais pas envie de passer 3 heures devant les fourneaux avec ce beau soleil dehors !!

La solution ?

Mettre en route le Thermomix et hop, une compote de pommes à la cannelle prête à être dégustée en 20 minutes chrono !

Si, si !



DSC02463



La recette est tirée du livre " A table avec thermomix".
J'ai tout de même apporté quelques modifications sinon ce ne serait pas la cuisine de Caro !



Ingrédients :

* 5 golden
* 1 grosse cuillère à soupe de cassonade
* 10 g de beurre
* 1 cuillère à café bien rase de cannelle de mon partenaire logo_sapidus.



Préparation
:

* Peler les pommes, les couper en gros quartiers, et enlever le cœur avec les pépins.

* Mettre les quartiers de pommes dans le bol avec la cannelle et la cassonade et régler 10 minutes à 90°, vitesse 2.

* A l'arrêt de la minuterie, ajouter le beurre et mixer 15 secondes à vitesse 8 ou moins longtemps à vitesse réduite pour obtenir une compotée de fruits (ce que j'ai fait, c'est tellement meilleur lorsque l'on sent les morceaux de pommes fondre dans la bouche!!!!).


Par contre, la prochaine fois, j'augmente les quantités, car nous n'avons eu qu'1 pot chacun.....soit 2 petits pots !!! Au moins, on peut dire que c'est une petite douceur sucrée et...ligtht !



DSC02469 DSC02467



Je vous souhaite un bon début de semaine et vous dis à très vite pour de nouvelles gourmandises !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci pour cette recette, que je vais appliquer très vite.
C
Ultra gourmande !
S
Bonjour ici !<br /> Félicitation pour le site et vos publications, je vous souhaite une longue continuation et une bonne année 2011.
G
Hummm, très bonne compote, j'aime beaucoup !!
C
Oui , c'est toujours bon la compote maison !!!
Publicité