750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES TRAVAUX DE CARO !
LES TRAVAUX DE CARO !
Publicité
LES TRAVAUX DE CARO !
Newsletter
5 février 2011

Crémeux de maïs au pop-corn.

J'ai découvert la collection de petits livres de cuisine des éditions Solar grâce à mon amie Anne-Sophie, qui à chaque fois qu'elle rentrait de ses courses me montrait ses nouvelles acquisitions gourmandes !

Très alléchée intéressée par toutes ces gourmandises, je me suis, moi aussi laisser tentée !!!!


Aujourd'hui, je vous propose une recette de crémeux de maïs au pop-corn tirée du livre "Veloutés"


DSC02287



Ingrédients :

* 600 g de maïs en grain en conserve
* 1 oignon
* 75 cl de bouillon de volaille ou de légumes
* 15 g de beurre
* 30 cl de crème fraîche (liquide)
* 1 sachet de pop corn salé à faire au mirco ondes (je l'ai acheté tout prêt)


Préparation :

*  Égoutter le maïs et émincer l'oignon.

* Faire fondre le beurre dans une grande casserole, y faire revenir l'oignon, puis le maïs. Remuer durant 1 minutes et couvrir avec le bouillon. Saler et poivrer aux 3/4 du temps de cuisson. Laisser cuire doucement à couvert pendant 20 minutes.

* Mixer le maïs avec le jus de cuisson, en incorporant progressivement le liquide jusqu'à l'obtention de la texture souhaitée, puis compléter avec la crème fraîche. Filtrer le crémeux dans une passoire afin de récupérer la peau des grains de maïs et obtenir un velouté plus crémeux.

* Préparer le pop-corn selon le mode d'emploi indiqué sur le sachet.

* Répartir le crémeux bien chaud dans des assiettes et décorer avec quelques pop-corn grillé.


J'ai beaucoup aimé ce velouté "hors de commun" ! Toutefois, la prochaine fois, je rajouterai quelques épices, histoire de  ré-hausser un peu le goût du maïs !


DSC02288 DSC02289



Je vous souhaite un excellent weekend et vous dis à très vite pour de nouvelles gourmandises !!!



Bientôt, une recette aphrodisiaque à vous proposer (Saint Valentin oblige) !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Amusants, ces pop-corns qui animent la soupe !
L
Très inventif. On est bien loin du banal épi de maïs au beurre ou à la salade de maïs. En plus ça à l'air appétissant.
P
je prend note, ça me plait bcp!
M
J'aime beaucoup l'idée du pop corn dans le potage !!<br /> <br /> Ca change des traditionnels croutons !!<br /> <br /> Bises et bonne journée
C
je suis admirative de tes idées culinaires !!!!
Publicité