750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES TRAVAUX DE CARO !
LES TRAVAUX DE CARO !
Publicité
LES TRAVAUX DE CARO !
Newsletter
20 février 2011

Poulet à l'indienne, façon Caro !

DSC02567



Ingrédients pour 2 personnes :

* 2 filets de poulet

* 1 gros oignons

* 2 échalotes

* 2 gousses d'ail

* 4 gros champignons de Paris bien fermes

* poivre du moulin / sel

* 20 cl de crème fraîche liquide allégée

* mélange d'épices : gingembre, coriandre, piment fort, cumin, muscade

* 1 petite poignée de graines de sésame blond grillé bio

* 2 cuillère d'huile d'olive



Préparation :

* Dans une poêle, faire chauffer l'huile d'olive

* Faire revenir l'oignon émincé, l'ail et les échalotes; et les champignons de Paris coupés en tranche

* Y ajouter les filets de poulet préalablement coupés en morceaux

* Remuer pour ne pas que les morceaux de poulet accroche, et rajouter les épices. (Personnellement, je fais tout au "pifomètre" !)

* Verser la crème fraîche liquide petit à petit en bien remuant; puis saler et poivrer

* Laisser cuire, à feu doux, durant 15 à 20 minutes

* A la fin de la cuisson, parsemer de graine de sésame

* Servir avec du riz Basmati.

Verdict, j'étais à 2 doigts de cracher du feu car j'ai mis la dose de piment fort car Monsieur Caro adore ça, nous nous sommes régalés !

Avec ce temps gris, froid et pluvieux, je peux vous dire que ce plat réchauffe (au sens propre comme au sens figuré) !


DSC02564 DSC02569

Je vous souhaite un bon dimanche et à très vite pour de nouvelles recettes gourmandes !

PS : Pour certaines de mes fidèles lectrices : Je vous rassure, je n'ai pas eu besoin de gingembre pour réussir  ma Saint Valentin ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
mummmmm quel délice!!!
C
tu me tentes là !!!!!! merci !!!
C
Mmmm tout comme j'aime !
M
Plein de goûts et très coloré, c'est le genre de plats dont je raffole :)<br /> Bisous
L
je note je note... car j'adore le poulet cuisiné à l'indienne !merci mille fois... je vais tester cette semaine !<br /> bisous,<br /> anne-sophie
Publicité