750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES TRAVAUX DE CARO !
LES TRAVAUX DE CARO !
Publicité
LES TRAVAUX DE CARO !
Newsletter
4 mai 2011

Boulettes de viande hachée au coeur coulant de mozzarella

Je suis dans ma période "boulettes" en ce moment !

La version sucrée ici, c'est fait.... Il faut donc expérimenter la version salée !!!

C'est chose faîte :

 

boulettes_de_viande_2

 

Ingrédients pour environ 20 boulettes :

* 350 g de viande hachée (5% matière grasse)

* 1/2 boule de mozzarella

* 1 oeuf

* 3 cuillère à soupe de chapelure

* 1 gousse d'ail

* Basilic haché (la quantité dépend du goût prononcé ou pas que vous souhaitez avoir)

* Sel / Poivre

* Beurre + huile neutre

 

Préparation :

* Dans un grand saladier, mélanger avec les doigts la viande hachée, l'oeuf, les 3 cuillères à soupe de chapelure, le basilic finement haché

* Saler, poivrer et mélanger à nouveau

* Dans un bol, préparer des petits dés de mozzarella

* Façonner des boulettes, former un trou dans chaque boulette et y glisser un morceau de mozzarella

* Passer les boulettes dans la farine et la chapelure

* Déposer une noisette de beurre dans une poêle ainsi qu'un filet d'huile et faire dorer les boulettes pendant une dizaine de minutes en les surveillant et en les retournant régulièrement

* Une fois dorées, couvrir et laisser cuire encore une bonne dizaine de minutes en les surveillant pour ne pas qu'elles brûlent !

 

Verdict : une viande savoureuse, tendre et légèrement parfumée !

L'association boeuf / mozza / basilic est vraiment surprenante et goûtue ! A refaire sans aucune hésitation, sans doute en ajoutant de la tomate fraîche, ou un autre fromage...Je me rends compte qu'il y a des milliers de combinaisons gourmandes possibles !!

 

boulettes_de_viande_1BIS boulettes_de_viande_1

 

 

 

Je profite de ce billet pour vous dire que je participe au concours de cake pops organisé par le site Ôdélices

avc31

 

Alors si vous aimez ma recette, cliquez et votez !

Merci!

Je vous souhaite une bonne de semaine et vous dis à très vite pour de nouvelles aventures gourmandes !!


 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'aime beaucoup tes boulettes... et avec le coeur coulant... re-miam !
M
mmmmmmmmmmh! les bonnes boulettes!
A
des boulettes super gourmandes j'adore!
M
j'adore le côté du fromage qui coulent.... alors je salive à lire ta recette.<br /> Bises
¤
ça a l'air trop bon, kiss
Publicité