750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES TRAVAUX DE CARO !
LES TRAVAUX DE CARO !
Publicité
LES TRAVAUX DE CARO !
Newsletter
8 juin 2011

Cookies beurre de cacahuètes et chocolat noir

Je vous remercie de vos messages d'encouragement concernant les "problèmes" techniques que je rencontre avec mon blog !!!

Cela ne s'arrange pas vraiment mais j'y arriverai.... En attendant, et parce que j'en ai grand besoin (vous aussi ????), je vous propose une recette calorique gourmande ! Que dis-je ? Une vraie tuerie !!!

J'ai connu le beurre de cacahuètes "Skippy" lorsque nous habitions Tahiti, avec leur publicité assez....rébarbative, mais cela ne m'a pas empêché d'en racheter une fois revenue en métropole !!! Comme quoi !!!

 

cookies beurre de cacahuètes1

 

Ingrédients pour environ 25 cookies :

* 125 g de beurre de cacahuètes (extra crunchy), soit 4 grosses cuillères à soupe

* 25 g de beurre

* 150 g de farine

* 120 g de cassonade

* 1 oeuf

* 1/2 sachet de levure chimique

* 2 cuillère à soupe de lait

* 75 g de chocolat noir à dessert de mon partenaire Cémoi

 

Préparation :

* Dans un saladier, mélanger le beurre de cacahuètes avec le beurre fondu

* Ajouter le sucre, l'oeuf, la levure et mélanger énergiquement

* Une fois la préparation lisse, incorporer la farine petit à petit puis les cuillères de lait

* Couper grossièrement le chocolat noir et l'ajouter à la pâte

* Former de petites boules de pâte et les déposer sur du papier sulfurisé

* Enfourner à 180°C pendant 10 minutes

* Réserver sur une grille

 

Verdict : WOUAHHHHH !!!! Si vous voulez en savoir plus, il va falloir y goûter !!!! Non mais si vous aimez le sucré/salé, cette recette est faite pour vous !

 

cookies beurre de cacahuètes2 cookies beurre de cacahuètes3

 

Je remercie mon nouveau partenaire cemoi

pubCemoi

 

 

Je vous souhaite une bonne semaine et vous dis à très bientôt pour de nouvelles gourmandises !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'adore les cookies au beurre de cacahuetes, les tiens semblent tres gourmands !
M
je les ai fait et je t'ai mis à l'honneur sur mon blog merci pour cette super recette!!
T
Tu vas rire mais je n'ai jamais mangé de beurre de cacahuètes! Va falloir que j'essaie ça quand même!
C
oh la la des cookies au beurre de cacahuete !! j'en ai un delicieux souvenir..<br /> bisous bon dimanche:!!!
P
toujours une petite place pour un cookie !!pierre
Publicité