750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES TRAVAUX DE CARO !
LES TRAVAUX DE CARO !
Publicité
LES TRAVAUX DE CARO !
Newsletter
13 juin 2011

Mousse "crémeuse" à la fraise TaGaDa

Crème TaGaDa 4

 

Mais qu'est-ce donc que cette recette gourmande ?!?

Cela faisait quelques semaines jours que le paquet de bonbons trainaît dans le placard ! Je l'avais acheté pour faire du sucre de fraises TaGaDa car oui, nous sommes bien gourmands chez Les Travaux de Caro !

Et puis, une fois le sucre fait, il me restait encore des fraises...alors ni une, ni deux, une idée de crème ou de mousse me vint !!!!

En plus cette recette est d'une simplicité et d'une rapidité .... Bon ok, il faut avoir de la patience avant de la déguster !!!

 

Crème TaGaDa 1

 

Ingrédients pour 3 pots :

* 1/4 l de crème fleurette (allégée)

* 25 fraises TaGaDa

 

Préparation :

* Dans une casserole, faire fondre les fraises TaGaDa dans la crème fleurette

* Une fois fondues, laisser refroidir puis battre la préparation avec un batteur à oeufs afin qu'elle devienne "mousseuse"

* Verser dans des pots et réserver au moins 3 heures au frigo

* Avant de servir, parsemer de sucre TaGaDa***

 

Verdict : Monsieur Caro a adoré ! Perso j'ai trouvé ça un peu "fade"...peut être aurais-je du ajouter un peu de sucre ou ...je ne sais pas, je trouve qu'il manque un petit quelque chose à cette gourmandise ! Peut être suis-je trop exigente, je ne sais pas, je m'attendais à autre chose. Cela dit, je vous rassure, j'ai tout de même mangé mon gros pot de mousse "crémeuse" !!!

 

Crème TaGaDa 3 Crème TaGaDa 2

 

***  Pour le Sucre TaGaDa, il vous faudra 200g de sucre blanc et 20 fraises TaGaDa. Mettre le tout dans un mixeur et mixer jusqu'à ce que les fraises deviennent "poussière" ! Ce sucre se conserve environ 24 mois dans un endroit sec et à l'ombre. Je ne vous montrerai pas encore ce sucre car je le réserve pour une occasion spéciale ! A suivre !!!

 

Je profite de ce billet gourmand pour vous remercier de vos votes lors du concours Cake Pops organisé par Ôdélices.com. Grâce à vos votes, j'ai terminé 4ème ! Et ma recette a été choisie pour illuster le site internet Ôdélices !!

 

Je remercie également mon partenaire Régent's Park (rappelez-vous, c'était mon tout premier partenaire culinaire, ici) car j'ai reçu un 2ème énooorme colis ce weekend !! Tout ça parce que je fais "vivre" leur page facebook grâce à mes commentaires, parce qu'ils voulaient me faire découvir leurs nouveaux produits (les "Plains Rolls" = pains ronds au maïs) et parce que j'adore cuisiner (et acheter chez Monop) leur produits made in England !!!

Voyez plutôt la photo et multipliez les proportions par 2 !!!

regent's Park1

regent's Park2

 

Je vous souhaite une agréable semaine et vous dis à très vite pour de nouvelles aventures gourmandes !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
4ème mais c'est génial !!!!<br /> la tagada , c'est toute mon enfance ....
P
Elle devait être exquise ta mousse!!<br /> J'ai reçu le même colis de Régent's park, ils sont vraiment supers!!<br /> Bonne soirée Prici
M
félicitations et merci de ta visite, très sucré et tentant chez toi,<br /> belle soirée<br /> Maïté
Y
très belle soirée,Caroline<br /> bonne soirée
K
miammm miamm
Publicité